L'Espace Public Multimédia

L'Espace Public Multimédia

L'Espace Multimédia a ouvert ses portes en mars 2000 dans le but de lutter contre la fracture numérique.

Il propose à tous d'utiliser du matériel informatique récent et régulièrement renouvelé.

Il regroupe dans les locaux de la médiathèque un ensemble de 5 ordinateurs accessibles à tous, une imprimante et un scanner.

Ouvert à tous publics, il vous offre de nombreux services, que vous soyez adhérent ou non de la Médiathèque, notamment pour l'utilisation de logiciels bureautiques et l’accès à Internet.

L'adhésion à la médiathèque permet aux usagers de bénéficier gratuitement de cet équipement, pour une utilisation ponctuelle ainsi que pour l'impression de documents, consulter les tarifs de la médiathèque.

Toujours présent, un animateur sera à votre écoute afin de vous guider et de vous aider à rentrer dans l'ère du numérique en toute quiétude.

L'Espace Public Multimédia est accessible aux horaires d'ouverture de la médiathèque.

Accés Internet via Wi-Fi

À la médiathèque, un accès gratuit à Internet grâce au wifi (connexion Internet sans-fil) est mis à la disposition de tous.

 L'accès au wifi est accessible depuis l'espace Adultes, situé au premier étage de la médiathèque.Le service est public et ouvert à tous. Il est gratuit pour les adhérents de la médiathèque. Une participation est demandée aux usagers occasionnels: consulter les tarifs de la médiathèque.

Pour bénéficier de ce service, il faut demander un code à l'accueil de la médiathèque.

Pour vous connecter, il vous suffit d'activer la connexion wifi depuis votre ordinateur portable, votre tablette ou votre smartphone, et de sélectionner le réseau « wifi médiathèque » dans la liste des réseaux sans fil disponibles. Une fois connecté au réseau, la page d'accueil de l'accès au service s'affiche automatiquement à l'ouverture du navigateur Internet.

Lors de votre première connexion au service seulement, vous êtes invité à entrer vos nom, prénom et date de naissance, ainsi qu'à accepter les conditions générales d'utilisation du service.

Entrez ensuite vos codes de connexion.

Bonne navigation!

Vers le haut