CARTES NATIONALES D'IDENTITÉ (CNI)

Changement à partir du 7 mars 2017.

photo carte nationale d'identité

Dans le  département du Lot, à compter du 7 mars 2017, neuf mairies équipées d'un terminal pour le traitement des demandes de passeports et de Cartes Nationales d'Identité (CNI) seront désormais seules habilitées à recevoir les demandes.

La mairie de Castelnau Montratier - Sainte Alauzie est équipée de ce dispositif.

Les services administratifs recevront les demandeurs uniquement sur rendez-vous au 05 65 21 94 21  et munis d'un dossier complet.

Pour information :

Les CNI établies après le 1er janvier 2004 sont automatiquement prolongées de 5 ans pour les personnes majeures.

Pour connaître la composition de votre dossier de demande, en fonction de votre situation (majeur, mineur, renouvellement, perte ou vol etc...) nous vous conseillons le lien suivant : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N358

Il est possible et même recommandé de réaliser une pré-demande sur internet, via le lien suivant : http://predemande-cni.ants.gouv.fr/

Le déplacement en mairie demeure indispensable pour la prise des empreintes, le dépôt des pièces justificatives, de même que la présence d'un parent pour les mineurs.

L'achat des timbres fiscaux est possible sur le site : https://timbres.impots.gouv.fr/

La maquette " mes démarches à portée de clic" est téléchargeable ICI